XTC The best way to innovation - www.xtc.fr - FR
EN | FR | ES
VEILLE INNOVATION ALIMENTAIRE
ÉTUDES ET ANALYSES
PANORAMA MONDIAL DE L'INNOVATION
CAHIER DE TENDANCES XTC FUTUREFOOD
INNOSCOPE MDD
ETUDES À LA CARTE
XTC INNOVEXPORT
XTC TRENDS FOCUS
FOOD INNOVATION LAB
ESPACE CLIENT

Cahier de Tendances XTC FutureFood.9

FutureFood est le Cahier de Tendances alimentaires de XTC world innovation. Réalisé par les analystes de XTC à un rythme annuel, notre cahier de tendances est actualisé et enrichi en permanence.
En s’appuyant sur l’analyse des évolutions socioculturelles mise en parallèle avec l’offre nouvelle alimentaire, FutureFood.9 est un véritable décryptage des signes tendanciels et des attentes des consommateurs en terme d’offre produits, services et communication.

Le contexte économique difficile incite le consommateur à arbitrer : c’est un consommateur qui ne dépense pas moins, mais qui dépense mieux. La recherche de bénéfice « plaisir » est accélérée dans un présent lourd à (sup)porter.

Une innovation doit apporter un nouveau bénéfice perçu comme tel par le consommateur. XTC a identifié deux attentes fortes du consommateur, antagonistes mais complémentaires : un besoin d’évasion opposé à un besoin de contrôle. Pour répondre à ce double besoin, le consommateur va rechercher dans le produit un mix d’émotion et de fonctionnalité.

 

Plus d’information :

 

Actualité / Presse
INNOVATION des outils marketing et une méthodologie pour réussir

En partenariat avec le Pôle Alimentaire de la Région Martinique, XTC anime deux séminaires dédiées à l'innovation alimentaire pour les TPE / PME Le 2 juin 2016 à Fort de France. "Innovation, réussites et échecs" et "Benchmark: une méthode pour générer des innovations gagnantes".

En savoir +
SIAL

SIAL ASEAN / Manille
31mai - 2 Juin 2016
www.sialasean.com

SIAL PARIS / France
16-20 Octobre 2016
www.sialparis.com

En savoir +

XTC database TM est la base de données mondiale des produits alimentaires innovants
Alimentée quotidiennement, elle permet de connaître, à tout moment, les nouvelles solutions innovantes proposées aux consommateurs dans le monde entier.

Rigoureusement qualifiée, elle autorise toutes les recherches par croisement de critères et de mots-clefs quels que soient vos centres d’intérêt : R&D, marketing, emballage, design, ...

Veille - Etudes - Innoscope MDD - Panorama Mondial de l'innovation  - Etudes à la carte - Cahier de tendance XTC FutureFood  - Conseil-Génération de concepts - Arbre des Tendances - Base de données XTC database tm - Nouveaux produits - SIAL - FMCG (Fast Moving Consumer Goods) / CPG (Consumer Packaged Goods) - Tendances Alimentaires et Prospective - nouvelles innovations - innovations produits - alimentation de demain - nutrition santé - new products database - new product - veille nouveaux produits - veille innovation - veille tendances - veille MDD - Marques de distributeurs - new product database - new product development -  innovation produit - Food Innovation Lab - insight - Innoscope MDD

Web agency : Blue acacia  |   Mentions légales  |   S’inscrire à la newsletter  |   Ajouter aux favoris  |   Faire connaître  |   Plan du site  |   Copyright © 2016 XTC

XTC Amérique du Nord
(Etats-Unis - Canada)
contact@xtcworldinnovation.com

XTC Amérique Latine

contact@xtcworldinnovation.com

XTC Europe
Tel : +33 (0) 1 4700 7400
contact@xtcworldinnovation.com