XTC The best way to innovation - www.xtc.fr - FR
EN | FR | ES
QUI SOMMES-NOUS ?
EXPERTISE
ARBRES DES TENDANCES™
XTC DATABASE™
ACTUALITÉ / PRESSE
PROCHAINES INTERVENTIONS XTC
DANS LA PRESSE
TV
TRIBUNES
INNOVER POUR AIDER LE CONSOMMATEUR À MOINS JETER
VOUS AVEZ DIT SANTÉ ?
ON N’A JAMAIS VU UN CONSOMMATEUR DE VRAC ACHETER PLUS QUE DE BESOIN
LES MDD SONT FAITES POUR INNOVER !
POSITIVONS LE DISCOUNT PAR L’INNOVATION.
VARIÉTÉ DES SENS : INNOVATION FACILE, INNOVATION RISQUÉE…
LE MODÈLE ALIMENTAIRE FRANÇAIS PEUT-IL SURVIVRE AU PRÊT À MANGER ?
TENDANCE : LE RETOUR DE L'ÉPLUCHE PATATE !
L'UNIFORMISATION ALIMENTAIRE N'EST PAS POUR DEMAIN
ALIMENTAIRE : MOINS D'INFORMATIONS POUR PLUS DE COMPRÉHENSION
MARKETING DE LA PEUR ET SAVOIR MANGER
LA CRISE ET LE POUVOIR DE « NON ACHAT » DU CONSOMMATEUR
LES NOUVEAUX TERRITOIRES ALIMENTAIRES
ESPACE CLIENT

2011

•  LSA " 2011: Service minimum pour l'innovation" 12/2011
•  Middle East Food "What Will Be On Supermarket Shelves In Five Years' Time?" 12/2011
•  Hôtels Restaurants & Institutions "Tendances alimentaires 2012 selon XTC North America " 11/2011
•  Le Monde.fr "La stévia, un édulcorant végétal à la conquête du marché européen " 11/2011
•  A.F.P."La stévia se lance sur le marché européen mais pas pour remplacer l'aspartame" 11/2011
•  Marketing magazine "Le nomadisme domestiqué" 11/2011
•  La revue des marques "Le consommateur a besoin de comprendre" 10/2011
•  Le MOCI "Agroalimentaire: L'innovation française s'exporte " 09/2011
•  Stratégies "l'échec de Nesfluid était-il prévisible?" 09/2011
•  Stratégies "15 applis pour ne pas bronzer idiot" 07/2011
•   VMT "Consumenten willen genieten" 05/2011
•    20 minutes "Alimentation: «Le plaisir est la seule préoccupation du consommateur»" 03/2011
•    Linéaire "Une appli iPhone pour décrypter les listes d'ingrédients " 03/2011
•    Levensmiddelenkrant "AH innoveert meer dan Tesco " 02/2011
•    Eisma Voedingsmiddelenindustrie "De kracht van private label" 02/2011
•    Influencia "Les femmes et l'alimentaire : les tendances 2011 " 01/2011
•    Seafood Source. com" What's driving seafood innovation in France?" 01/2011
•    Grain de sucre  "Tendance et innovation: un levier pour le marché alimentaire " 01/2011
•    
Le monde du surgelé " Quand les produits n'ont plus de secrets pour le consommateur " 01/2011

2010

•    Top Santé" Mange-t-on trop de viande? " 12/2010
•    Agroligne  "Les leviers de l'innovation alimentaire" 12/2010
•    AME info  "Middle East improves food strategies amidst key global trends and innovations" 11/2010
•    Points de Vente  "La fin du bling-bling alimentaire?"10/2010

•    L'Union "Du plaisir et des garanties"10/2010
•    The Grocer "Is innovative NPD at Sial set to define the future of food ?"10/2010
•    Libération "On mange quoi demain ?"10/2010
•    Les Echos "Au Sial 2010, la course à l'innovation du monde de l'agroalimentaire"10/2010
•    Le Parisien "Voici les aliments de demain"10/2010
•    Ouest France "Quoi de neuf dans nos assiettes, demain?"10/2010
•    FSF"Un consommateur toujours plus exigeant"10/2010
•    LSA "Guid'Alim, l'appilication qui décrypte les infos nutritionnelles"10/2010
•    LSA"Place au mélange des genres et à l'audace!"10/2010
•    Stratégies "Quoi de neuf dans nos assiettes?"10/2010
•    NEO restauration "Sial 2010 L'innovation à tout prix"09/2010
•    Stratégies "Nesfluid, le pari marketing de Nestlé  "09/2010
•    La dépèche "Le SIAL dévoile en octobre ce que mangerons les Français demain "09/2010
•    L'usine nouvelle "Nestlé lance le Nespresso du thé"09/2010
•    Chalenges "Nestlé vient chasser sur les riches terres de Danone "09/2010
•    Capital.fr "Maison du Café adopte la stratégie du coucou"09/2010
•    LSA "Danone ressucite le yaourt bicompartiment "09/2010
•    CB News "Innover pour exister "07/2010
•    M6 Capital émission du 07/06/2010
•    LSA "La tendance alimentation : Du beau, du sain et du gourmand !" 04/2010
•    LSA "Produit du monde : les industriels innovent" 04/2010

•    Industrie & technologie"Danone : régime minceur pour les alicaments" 04/2010
•    Stratégies "Chasseurs de tendances" 04/2010
•    Grazia" Les probiotiques c'est fantastique?" 03/2010
•    CB News "Soft drinks: tout les goûts sont dans les rayons" 03/2010
•    Arome ingrédient aditifs "XTC identifie les axes d'innovation des MDD" 03/2010
•    Arome ingrédient aditifs"Les PME innove pour les MDD" 03/2010

•    Tendance santé "Cuisinez tendance, cuisinez fusion food" 03/2010
•    Capital "Le yaourt low-cost a fait splash" 03/2010

 

2009

•    RIA "La Chine fait sa révolution culinaire" 12/2009
•    Food Navigator "Food innovation success demands consumer perception of benefits" 18/11/2009
•    LSA « Les produits santé, un gage de succès» (source étude XTC et TNS) 05/11/2009
•    RIA « Les MDD européennes réalisent plus de 21% des innovations » 06/2009
•    CB News « L’évènement packaging – L’abus d’information nuit à la
      compréhension » 01/06/2009

•    LSA  « Le grignotage ignore les frontières » 07/05/2009
•    MaxiSciences « Alimentation : du nouveau dans les supermarchés, oui
       mais… »
07/04/2009
•   
LSA « Les superfruits sont parmi nous » 23/04/2009
•    Le Parisien « Des glaces à fondre de plaisir - L’avis de l’expert » 04/04/2009
•   
Enjeux – les Echos « Danone perd en beauté » 04/2009
•    Le Soleil « Salon de l’alimentation de Montréal : la récession n’est pas encore
      dans l’assiette » 02/04/2009

•    Marketing Magazine « Danone, l’innovation et la crise » 04/2009
•    Canadian Grocer « A new value equation » 03/2009
•    LSA « Produits communautaires – Trop d’exotique pas assez d’ethnique » 
      19/03/2009

•    Journal Le Jacques-Cartier « Le Sial Montréal 2009 dévoile ses produits 
      “ Tendances et Innovations ”» 18/03/2009
•    Food in Canada « Beauty bites » 23/02/2009
•    LSA « La conserve avance grâce au packaging » 19/02/2009
•   
Les Echos « Pourquoi Danone n'a pas réussi à imposer Essensis » 
     18/02/2008
   
CB News « Essensis a dépassé la date limite de consommation» 16/02/2009
•    Notoria « Radiografía del gran consumo » 01/2009
•    NEO « SIAL París 2008 » 01/2009
•    Prescriptions santé « La santé se met à table » 01/2009
•    LCI  « WAL-MART : hausse de 1.7% des ventes à magasins comparables »
     08/01/09
         

Actualité / Presse
SIAL

SIAL Jakarta
22-25 Novembre 2017
www.sialinterfood.com

SIAL Abu Dhabi
11-13 Décembre 2017
www.sialme.com

En savoir +
Presse

• Marie Claire "Demain, tous flexitariens ? " 04/2017

• Food Morning #3 "L'innovation moteur du sans frontière " 04/2017

• LSA "Les aliments enrichis parient sur le naturel " 04/2017

En savoir +

XTC database TM est la base de données mondiale des produits alimentaires innovants
Alimentée quotidiennement, elle permet de connaître, à tout moment, les nouvelles solutions innovantes proposées aux consommateurs dans le monde entier.

Rigoureusement qualifiée, elle autorise toutes les recherches par croisement de critères et de mots-clefs quels que soient vos centres d’intérêt : R&D, marketing, emballage, design, ...

Veille - Etudes - Innoscope MDD - Panorama Mondial de l'innovation  - Etudes à la carte - Cahier de tendance XTC FutureFood  - Conseil-Génération de concepts - Arbre des Tendances - Base de données XTC database tm - Nouveaux produits - SIAL - FMCG (Fast Moving Consumer Goods) / CPG (Consumer Packaged Goods) - Tendances Alimentaires et Prospective - nouvelles innovations - innovations produits - alimentation de demain - nutrition santé - new products database - new product - veille nouveaux produits - veille innovation - veille tendances - veille MDD - Marques de distributeurs - new product database - new product development -  innovation produit - Food Innovation Lab - insight - Innoscope MDD

Web agency : Blue acacia  |   Mentions légales  |   S’inscrire à la newsletter  |   Ajouter aux favoris  |   Faire connaître  |   Plan du site  |   Copyright © 2017 XTC

XTC Amérique du Nord
(Etats-Unis - Canada)
contact@xtcworldinnovation.com

XTC Amérique Latine

contact@xtcworldinnovation.com

XTC Europe
Tel : +33 (0) 1 4700 7400
contact@xtcworldinnovation.com