XTC The best way to innovation - www.xtc.fr - FR
EN | FR | ES
QUI SOMMES-NOUS ?
EXPERTISE
ARBRES DES TENDANCES
XTC DATABASE
ACTUALIT / PRESSE
PROCHAINES INTERVENTIONS XTC
DANS LA PRESSE
TV
TRIBUNES
INNOVER POUR AIDER LE CONSOMMATEUR MOINS JETER
VOUS AVEZ DIT SANT ?
ON NA JAMAIS VU UN CONSOMMATEUR DE VRAC ACHETER PLUS QUE DE BESOIN
LES MDD SONT FAITES POUR INNOVER !
POSITIVONS LE DISCOUNT PAR LINNOVATION.
VARIT DES SENS : INNOVATION FACILE, INNOVATION RISQUE
LE MODLE ALIMENTAIRE FRANAIS PEUT-IL SURVIVRE AU PRT MANGER ?
TENDANCE : LE RETOUR DE L'PLUCHE PATATE !
L'UNIFORMISATION ALIMENTAIRE N'EST PAS POUR DEMAIN
ALIMENTAIRE : MOINS D'INFORMATIONS POUR PLUS DE COMPRHENSION
MARKETING DE LA PEUR ET SAVOIR MANGER
LA CRISE ET LE POUVOIR DE NON ACHAT DU CONSOMMATEUR
LES NOUVEAUX TERRITOIRES ALIMENTAIRES
ESPACE CLIENT

2017

Marie Claire  "Demain, tous flexitariens ? " 04/2017
Food Morning #3  "L'innovation moteur du sans frontière " 04/2017
LSA  "Les aliments enrichis parient sur le naturel " 04/2017
LSA "Le mieux-manger, une tendance mondiale"" 04/2017
Rayon boisson "Jus de fruits : "La santé au coeur de l'innovation mondiale"" 03/2017
Rayon boisson "La tequila innove à l'international" 02/2017
Rayon boisson "Liqueurs: " De nouvelles saveurs à l'international"" 01/2017
Grain de sucre "L'innovation, ADN  de l'agroalimentaire Français" 01/2017

Frozen Food Europe "From naturalness to "Clean Label"" 01/2017

2016

Rayon Boissons  "Les lancements incontournables de 2016" 12/2016
Rayon Boissons "Bière de spécialités : La course à l'innovation dans le monde" 11/2016

Le Moci "3000 nouveaux concepts de produits apparaissent tous les ans en France" 10/2016

Le Figaro "Le boom des innovations, planche de salut de la filière agroalimentaire" 10/2016
L'usine nouvelle  "[Sial 2016] Des aliments naturels, sains et produits localement dans les assiettes" 10/2016
Le Parisien  "Alimentation : les tops et les flops de nos assiettes" 10/2016
LSA  "Une avalanche de produit sans de superaliments" 10/2016
Les marchés hebdo  "95%% du travail est fait, mais le marketing de l'innovation est négligé" 10/2016
Process Alimentaire  "Sial : « Nous verrons beaucoup de produits santé, dont les bénéfices sont apportés naturellement »" 10/2016
Process Alimentaire  "L’innovation « made in France » dynamique et audacieuse" 10/2016
Rennes conso  "Les tendances qui guident l'innovation" 10/2016
Points de vente  "Agroalimentaire innover pour exporter" 10/2016
JDD  "Le végétal, nouveau Graal" 10/2016
Rayon Boissons "La vodka mise sur les ingrédients à l'international" 10/2016
Food & Sens  "Le prix de l’innovation du SIAL au coeur des tendances de consommation et en lien avec la restauration !" 09/2016
Rayon Boissons"Whiskies: Les meilleures innovations mondiales" 09/2016
Emballage Digest "Les douze tendances alimentaires : elles s’illustrent souvent avec le packaging" 09/2016
Influencia "Food : la nouvelle assiette du consommateur." 09/2016

Le Progrès "Alimentation : les Français ont faim d'innovations." 09/2016
LSA "SIAL 2016 : découvrez toutes les tendances alimentaires mondiales. " 09/2016
Le Figaro "Alimentation: avec la crise, les Français s'offrent moins d'«achats plaisirs»" 09/2016
France 5 "Au coeur de la salade" 04/09/2016
Frozen Food Europe "New market trends in frozen food" 07/2016
Femme Actuelle "Noix de coco Que du bon!" 07/2016
Rayon Boissons "Eau: une déferlante d'innovations à l'international " 06/2016
La Provence "Le consommateur cherche avant tout le plaisir" 06/2016
Rayon Boissons "Whiskies premium : Les distilleries jouent la différence à l'international" 05/2016
Frozen Food Europe "Frozen festive food records stron growth" 05/2016
La revue des marques "La mondialisation alimentaire engendre de la diversification " 04/2016
Rayon Boissons "Jus de fruits : les piste d'une relance dans le monde" 03/2016
France 2 Télématin "Conso: le sans gluten" 24/03/2016

Challenges "Pourquoi Mars a décidé de lancer un rappel massif de produits" 02/2016
Frozen food europe "Spolight on clean label products" 02/2016
France 5 "Un monde sans viande" 16/02/2016
Rayon Boissons "Alcool Blanc: les voies gagnantes du gin à l'international " 02/2016
LSA "Pourquoi les légumineuses vont s'imposer dans nos plats?" 01/2016
Points de vente "Alimentation: Tous végétariens ? " 01/2016

 

2015

Frozen Food Europe "Trends Ready in 10 minutes " 12/2015
Alimentation Générale "Le nouveau casse-tête du manger ensemble " 12/2015
Rayon Boisson " Les lancements incontournables 2015 " 12/2015
Rayon Boisson" Bières de spécialités : Vents de folie sur la planète bière"  11/2015
France 5 " La soupe, quel potage! " 10/2015
Points de vente "GMS, restaurants de demain?" 10/2015
Rayon Boisson "Boissons sans alcool : "Monde : Naturalité et fonctionnalité au coeur de l'innovation"  10/2015
Rayon Boisson"Whiskies : "Les fabricants font du neuf avec la tradition" 09/2015
Frozen food europe "A simple ingredient: a myriad of frozen food options" 08/2015
Néon "Les goûts et Les couleurs" 08/2015
L'Usine Nouvelle "Pour exporter ses produits alimentaires, la France doit être… moins arrogante!" 07/2015
Rayon Boisson "Cocktails prêt-à-boire : "Quoi de neuf à l'international?"  07/2015
BIG TV - "Bpifrance Inno Génération : Interview de Xavier Terlet Président de XTC world innovation" 10/06/2015
BIG TV - "Bpifrance Inno Génération : BIG THINK - Alimentation : un futur indigeste ?"- 10/06/2015
•  V&S news "Un grand nombre de boisson proposent une rupture avec la norme et les usages"  06/2015
  Rayon Boisson Rhums: "Les tendances arrivent à l'international" 06/2015
  Rayon Boisson"Sirops & concentrés: " Les débuts prometteurs des ultra-concentrés" 05/2015
•  Frozen food europe "Private Label - From Convenience to High-End Pleasure Products"  04/2015
Rayon Boisson Bières : "Les lancements les plus farfelus dans le monde" 04/2015
•  Points de vente "Trois questions à Xavier Terlet"  03/2015
  Rayon Boisson "Jus de fruits : "Exotisme et santé : les grandes tendances des jus dans le monde" 03/2015
• 
Points de vente "MDD Coup de frein ou déclin?"  03/2015
•  Frozen food europe  "Breakthrough Innovations in Frozen Food in the Last 25 Years"  02/2015
  Rayon Boisson "Alcools blancs : "Les grandes tendances mondiales décryptées" 02/2015
•  Point de vente  "Innovation : quoi de neuf en 2015"  01/2015
•  La Libre.be "C'est la journée de la "chips", tout est permis !"  01/2015
  Rayon Boisson "Liqueurs : "Quatre tendances de consommation à la loupe" 01/2015
•  LSA "L'avenir prometteur des yaourts concentrés"  01/2015

2014

•  Huffingtonpost "My Best Food Show of the Year : SIAL Paris"  12/2014
Stratégies  "Quoi de neuf dans nos assiettes?"  12/2014
France 3  "Les repas de fin d'année : moins copieux, plus originaux et faits maison"  12/2014
Bio TV  "L’innovation au naturel au SIAL"  12/2014
Stratégies  "Fleury Michon, de l’alimentation à la santé"  11/2014
France 5  la quotidienne "Soda illimité : notre santé est-elle en danger ? "  11/2014
Libération  "Après le fait-maison, la mode est à l'auto-production, chez soi"  10/2014
TF1  20h "L’innovation alimentaire, un processus de fabrication très long "  10/2014
France 2 Télématin  "Conso Sial 2014"  10/2014
SIAL TV  "SIAL Paris Insight Innovation "  10/2014
France 2 20H "Les innovations alimentaires : ce que vous mangerez demain "  10/2014
Le Monde du Surgelé  "Les 12 tendances qui régissent l'alimentation"  10/2014
Linéaires  "L'innovation au coeur du SIAL"  10/2014
La Voix du Nord  "Après le fait-maison, la mode est à l'auto-production, chez soi"  10/2014
BFM Business   " La tendance du moment : au cœur de l’innovation avec le SIAL " 10/2014
L'Usine Nouvelle  "Le cobranding pour innover moins cher"  10/2014
LSA  "SIAL 2014 "Le consommateur veut tout et son contraire""  10/2014
Le moci  "Alimentation : l’innovation nourrit le Sial comme jamais "  10/2014
La Nouvelle République "Paris invite les aliments de demain "  10/2014
Rayon Boisson   " Boisson sans alcool : Les tendances mondiales passées au crible"  10/2014
Point de vente   " SIAL INNOVATION, le maître mot de l'industrie agroalimentaire "  10/2014
Garage 21   " Viendrez-vous goûter à de l’innovation agroalimentaire ? "  10/2014
E-marketing   " Dis moi comment tu manges, je te dirai d'où tu viens ? "  09/2014
Challenges   " Les marques vont devoir améliorer l’étiquetage de leurs produits"  09/2014
LSA   " Quand l'innovation voyage " 09/2014
Rungis international   " Alimentation Tendances et innovations " 09/2014
Radio Monaco   " L'alimentation du futur " 09/2014
Process Alimentaire   " Les 12 tendances clefs du Sial Paris 2014" 09/2014
Le Journal du Net   " 15 nouveaux ingrédients tendance dans les produits alimentaires " 09/2014
Challenges   " Ces industriels qui se démènent pour réenchanter nos papilles gustatives " 09/2014
Usine Nouvelle   " Réinventer Danone " 09/2014
Europe 1   " Les "aliments du futur" qui vous attendent en 2015 " 09/2014
Les Echos   " L’innovation revient en force dans l’industrie agro-alimentaire " 09/2014
Stratégie  " La croisade des Français pour séduire la Chine " 06/2014
Rayon Boisson  " Rhums : Les tendances mondiales passées au crible " 06/2014
Usine Nouvelle " Le pain d’épices de Dijon s’invite à la table des Chinois " 05/2014
Le Figaro.fr " Evian invente la goutte d'eau à 1 euro" 04/2014
LSA " Rayon snacking recherche forme désespérément" 04/2014
SIAL News " Panorama 2014 des tendances internationales" 04/2014
Bilan " La charcuterie française à la difficile conquête de la Chine" 03/2014
 LSA " La planète innovation en quête d'inspiration " 03/2014
 Alimenta " Innovation : axes et tendances " 03/2014
 Challenges " Danone et Yoplait lance la guerre du yaourt surprotéiné  " 02/2014

2013

Colloque Fonds Français Alimentation & Santé  "Le modèle alimentaire français: adaptation ou disparition" 11/2013
 NEO restauration "Yaourt :  Parmi les secteurs les plus dynamiques " 10/2013
 L'Express "Les consommateurs sont demandeurs de solutions pour faire des économies" 10/2013
 LSA "Carte Noire lance (enfin) ses capsules compatibles avec le système Nespresso" 10/2013
 Le Figaro "Danone lance un yaourt pour homme" 09/2013
 Vosges Matin "En cuisine, on décuple les saveurs" 08/2013
 LSA "Mieux Valoriser le consommateur" 07/2013
 Les Echos "Après les végétariens voici les "flexitariens"" 07/2013
 Gondola (Belgique) "Le plaisir, une valeur par-delà les frontières" 06/2013
 Les Echos"Les vins et spiritueux voient la vie en rose" 06/2013
 Le Figaro"Les marques de distributeur tentent d'étendre leur terrain" 05/2013
 CB news"Scandales alimentaires, alerte dans l'assiette (di)gerer la parano" 04/2013
 La revue des marques "Innovation, le rythme s'est accéléré" 04/2013
 Les Echos "L'ultrafrais joue la sophistication" 04/2013
 LSA "La nouvelle équation alimentaire" 03/2013
 Libération "Pernod Ricard: jaune créatif" 03/2013
Point De Vente "Etude Food 360" 03/2013
Les Echos "Il y aura un avant et un après Findus" 02/2013

2012

E-marketing.fr"Innovation alimentaire: un fossé entre l'offre et la demande" 12/2012
LSA"Variations sociologiques sur les tendances et appétences alimentaires" 12/2012
The National "Western trend for health and natural foods yet to take hold in the UAE " 12/2012
• Le Monde "Allergies alimentaires : les produits "sans", un créneau encore timide " 10/2012
• Le Figaro.fr "Alimentation : les Français privilégient plaisir et naturel " 10/2012
• France Info C'est mon boulot "Les nouvelles tendances du déjeuner des travailleurs " 10/2012
• France 2 Télématin "SIAL : petits plaisirs du quotidien " 10/2012
• France Info junior"Que trouverons-nous dans nos assiettes dans 10 ou 20 ans ? " 10/2012
• SIAL TV "Bilan SIAL Innovation " 10/2012
• LSA TV"L’Observatoire du Sial 2012 décrypté par Xavier Terlet " 10/2012
• Le Monde"Le marketing ne nourrit pas son homme" 10/2012
• Points de Vente "Consommateurs: retour à l'essentiel" 10/2012
Points de Vente "Innovations marketing : Beaucoup de bruit pour rien ?" 10/2012
Points de Vente "Innovation : Les défis de l'IAA" 10/2012
LSA "Mieux valoriser le consommateur" 10/2012
LSA "La "fièvre" du sans allergène" 10/2012
France Snacking "Toujours plus de petits plaisirs au quotidiens" 10/2012
Process alimentaire.com"Sial 2012 : découvrez les tendances de l'innovation !" 10/2012
RIA "Rendez vous au Sial 2012 : Au coeur des marchés" 10/2012
M le magazine du Monde "L'innovation ne fait pas recette" 10/2012
AFP "L'emballage comestible, vieux rêve qu'une start-up veut concrétiser en 2013" 09/2012
LSA "Les industriels innovent malin pour aider à consommer mieux" 09/2012
• Stratégies "Des fautes de goût dans les rayons alimentaires" 09/2012
• France 5 C'est notre affaire "Miam, une rentrée anti-crise" 09/2012
• Snacking.fr "Le Sial dévoile les tendances alimentaires de la planète" 09/2012
• Boursorama "Les Français en attente d'innovations alimentaires pour leur santé" 09/2012
• LSA "Innovations, des attentes encore à satisfaire" 09/2012
• Le Parisien "Voici ce que nous allons adorer manger" 09/2012
• Les Echos" Les marques alimentaires à l'assaut d'autres territoires" 09/2012
• Les jeudis du SIAL " Focus : connecté à la tendance avec "A la maison comme un chef " 05/2012
• 60 millions de consommateurs" Aliments santé : un marché en pleine évolution " 05/2012
• LSA"Les MDD innovent « durable »" 04/2012
• Les Echos"L'industrie alimentaire joue la carte du plaisir pour séduire des consommateurs en crise" 04/2012
•  M6 "Xavier Terlet, Président de XTC sur le plateau de Capital M6" 03/2012 
•  20 minutes"Philadelphia part à l'assaut du monopole de Nutella" 02/2012  
•  France2 Télématin"Les tendances de consommation" 01/2012

Archives 2009 > 2011

Actualit / Presse
SIAL

SIAL CHINA /Shanghai
17-19 Mai 2017
www.sialchina.com

SIAL ASEAN / Manille
13-15 Juin 2017
www.sialasean.com

En savoir +
Presse

• Marie Claire "Demain, tous flexitariens ? " 04/2017

• Food Morning #3 "L'innovation moteur du sans frontière " 04/2017

• LSA "Les aliments enrichis parient sur le naturel " 04/2017

En savoir +

XTC database TM est la base de données mondiale des produits alimentaires innovants
Alimentée quotidiennement, elle permet de connaître, à tout moment, les nouvelles solutions innovantes proposées aux consommateurs dans le monde entier.

Rigoureusement qualifiée, elle autorise toutes les recherches par croisement de critères et de mots-clefs quels que soient vos centres d’intérêt : R&D, marketing, emballage, design, ...

Veille - Etudes - Innoscope MDD - Panorama Mondial de l'innovation  - Etudes à la carte - Cahier de tendance XTC FutureFood  - Conseil-Génération de concepts - Arbre des Tendances - Base de données XTC database tm - Nouveaux produits - SIAL - FMCG (Fast Moving Consumer Goods) / CPG (Consumer Packaged Goods) - Tendances Alimentaires et Prospective - nouvelles innovations - innovations produits - alimentation de demain - nutrition santé - new products database - new product - veille nouveaux produits - veille innovation - veille tendances - veille MDD - Marques de distributeurs - new product database - new product development -  innovation produit - Food Innovation Lab - insight - Innoscope MDD

Web agency : Blue acacia  |   Mentions lgales  |   S’inscrire la newsletter  |   Ajouter aux favoris  |   Faire connatre  |   Plan du site  |   Copyright © 2017 XTC

XTC Amérique du Nord
(Etats-Unis - Canada)
contact@xtcworldinnovation.com

XTC Amérique Latine

contact@xtcworldinnovation.com

XTC Europe
Tel : +33 (0) 1 4700 7400
contact@xtcworldinnovation.com